A.I.D.E. : RÉUSSIR UN MIGRATION DE 200 BOITES E-MAIL SANS DOWTIME

Lorsque l’A.I.D.E. souhaite migrer ses e-mails vers O365,. Elle décide de nous confier la migration de plus de 200 boites e-mail. Disposez-vous d'une solution vraiment professionnelle ?

DEUX VAGUES DE MIGRATION POUR ASSURER LA FORMATION DE TOUT LE PERSONNEL

Une pré-migration se planifie et s’exécute de manière transparente pour les utilisateurs. Cette première phase permet de tout mettre en place et de définir les bons outils. Ensuite, une vague de formation Outlook nous assure la prise en main de tous les futurs utilisateurs.

 

UN LUNDI DE REPRISE OÙ TOUT EST EN PLACE

Lorsque le personnel est prêt, nous effectuons la deuxième vague de migration. Toujours de manière efficiente, nous effectuons les transferts durant une période d’inactivité et permettons une reprise complètement fluide.

En migrant ces centaines boites e-mail, nous nous assurons d’implémenter la qualité nécessaire à ce type d’infrastructure. Sauvegarde et espace conforme au bon fonctionnement des outils digitaux. L’intercommunale passe donc de 1 à 100 Gigas d’espace pour chaque boite e-mail selon ses besoins. Tout cela sécurisé dans le Cloud.

Le Cloud lui assure un gain en accessibilité et une autonomie pour l’équipe informatique.

 

COMMENT SRTT RESTE PRÉSENT DURANT ET APRÈS LA COLLABORATION ?

C’est grâce à nos outils de formation et nos supports utilisateurs de qualité que nos clients deviennent de plus en plus autonomes.

Nous dédions alors notre temps dans l’optimisation des outils en place, à la performance constante de ses utilisateurs en aidant à la synchronisation des portables par exemple, et non la multiplication de tickets. Notre satisfaction réside dans la fluidité d’utilisation et l’ergonomie pour tous les utilisateurs.